Bernard & Arthur Bohn L'Indigène 2017

Arthur & Bernard Bohn

1759

New

15,00 € TTC

Issu de vignes de 70 ans, ce vin "Orange" est vinifié selon l'ancienne méthode indigène. Pressé après une macération de 4 semaines sur baies et raisins entiers, puis élevé sur lie et mis en bouteille non filtré.

Plus de détails

Domaine Bernard et Arthur Bohn
Millésime 2017
Cuvée L'Indigène
Région Alsace
Appellation Alsace
Type Blanc
Cépages Sylvaner (100%
Contenant 75 cl
Aptitude de 1 à 5 ans
Service Servir aux alentours de 10-12°C
Accords Mets & Vins Jarret braisé. Tapas. Anchoïade. Abats. Gésiers en sauce. Fromages
DEGUSTATION

Grande fraîcheur qui va de la pomme à l'orange amère. Une persistance onctueuse enrobe le palais de notes de miel de châtaigner, de cire d'abeilles et de tanins nobles rappelant le thé Oolong.

ACCORD METS & VINS
  • Tapas
  • Anchoïade
  • Abats
  • Jarret braisé
  • Gésiers en sauce

A LA VIGNE, A LA CAVE

Les terroirs uniques de schiste ou gréso-volcanique sont soignés de façon écologique. L’entretien du sol est fait avec circonspection ; la diversité et la préservation de la faune et de la flore locale est fondamentale pour le vignoble du domaine. Un enherbement indigène recouvre le sol ; les herbes ne sont pas fauchées mais roulées en un tapis végétal. Ici on évite la chimie en pratiquant une viticulture écologique et respectueuse de l’environnement en vignerons libres qui poursuivent leur propre voie. Mais aujourd’hui le domaine a décidé d’officialiser sa démarche en démarrant sa conversion en agriculture biologique.

Les rendements sont volontairement faibles et toutes les cuvées sont vendangées à la main. Bernard est également l’œnologue du domaine ; exigeant sur la qualité, il explique que le vin doit refléter sans artifice le terroir et le climat dont il est originaire. Il préconise une vinification minimaliste et sans produits œnologiques. Sur la majorité des cuvée, la vinification s’achève par un élevage long en vieux foudres Alsaciens ou en barrique afin d’obtenir l’équilibre et la persistance des grands vins de gastronomie ; minéraux, frais, aériens, persistants et très digestes.

pas simple

vin avec beaucoup de profondeur du tanin du mielleux heureusement il y a une pointe d acidité avec des notes d agrumes qui donne de la fraicheur. perso avec un bon chevre c etait super

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Bernard & Arthur Bohn L'Indigène 2017

Bernard & Arthur Bohn L'Indigène 2017

Issu de vignes de 70 ans, ce vin "Orange" est vinifié selon l'ancienne méthode indigène. Pressé après une macération de 4 semaines sur baies et raisins entiers, puis élevé sur lie et mis en bouteille non filtré.

5 autres vins dans la même catégorie


Notice: Undefined index: id_customization in /home/leszincotl/www/cache/smarty/compile/6b/7a/a6/6b7aa6d30c754778d57f8b0853e9c2ac5a372511.file.product.tpl.php on line 1249

Notice: Trying to get property of non-object in /home/leszincotl/www/cache/smarty/compile/6b/7a/a6/6b7aa6d30c754778d57f8b0853e9c2ac5a372511.file.product.tpl.php on line 1249