Vincent Talmot

Petit domaine familial ultra confidentiel de 4,75 hectares situé à Montbellet dans le Mâconnais, inscrit à l'Association des Vins Naturels (AVN). Si les vignes (dont certaines datent des années 40/50) sont enherbées depuis les années 1980, ce n’est que dans les années 2000 que Vincent Talmot a engagé son domaine en culture biologique (2007) et e...

Petit domaine familial ultra confidentiel de 4,75 hectares situé à Montbellet dans le Mâconnais, inscrit à l'Association des Vins Naturels (AVN). Si les vignes (dont certaines datent des années 40/50) sont enherbées depuis les années 1980, ce n’est que dans les années 2000 que Vincent Talmot a engagé son domaine en culture biologique (2007) et en vinification naturelle (2005-2008). Ne mettant en bouteille qu’une petite partie de sa production, sa petite cave construite dans la roche abrite un nombre très limité de barriques.

.

A LA VIGNE, A LA CAVE

Enherbement permanent ou temporaire des vignes selon l'année. Tonte ou tassage de l'herbe selon l'époque. Le travail des sols se fait le plus souvent avec des disques. Utilisation de plantes pour les traitements. Vinification simple et pressurage long, débourbage et mise en fût (de 5 ans minimum). Les mises en bouteille s'effectuent directement du fût sans soutirage.

Plus

Vincent Talmot Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
ÉPUISÉ

Un vin à la minéralité incisive doté d'une remarquable qualité de fruit sur une palette d'agrumes acidulés (citron). Simple et étincelant.

12,00 €
Résultats 1 - 1 sur 1.