Langoustines rôties, écume au curry

Langoustines rôties, écume au curry

Pour respecter l'harmonie du plat, et notamment la délicatesse de la chair de langoustine, il convient de ne pas adopter un curry trop prononcé. Pour renforcer la légèreté de la composition, vous pouvez vous tester à la cuisine moléculaire : en utilisant de la lécithine de soja (un émulsifiant), vous réaliserez une mousse très aérienne (voir le...

Langoustines rôties, écume au curry

Pour respecter l'harmonie du plat, et notamment la délicatesse de la chair de langoustine, il convient de ne pas adopter un curry trop prononcé. Pour renforcer la légèreté de la composition, vous pouvez vous tester à la cuisine moléculaire : en utilisant de la lécithine de soja (un émulsifiant), vous réaliserez une mousse très aérienne (voir le site thermostat7 pour plus de détails).

CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE BLANC

Idéalement, il est souhaitable d'opter pour un vin doté d'une expression aromatique sans exubérance pour compléter le goût de la langoustine, sans en dominer la finesse. Il doit apporter de surcroît l’énergie et la minéralité pour équilibrer le curry, et avoir une densité qui convienne parfaitement à la texture de la langoustine. Le meilleur choix semble être un Châteauneuf-du-Pape blanc relativement jeune (3 à 5 ans).

UN PINOT GRIS D'ALSACE POUR DOMPTER LE CURRY

En optant pour un curry plus prononcé, il faudra davantage prendre en compte la puissance du plat et tenter d'enrober celle-ci par la rondeur du vin et une texture très légèrement liquoreuse. Un Gewurztraminer alsacien peut se révéler un choix judicieux, avec toutefois le risque de présenter un aromatique un peu trop prononcé. Un Pinot Gris de la même région sera sans doute un compagnon plus intéressant.

Plus

Langoustines rôties, écume au curry

Catalogue

Filtres actifs :
Région
Appellation
Type
Millésime

Promotions

Langoustines rôties, écume au curry Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Dispo

Vin blanc sec issu de la complantation des cépages gewurztraminer, riesling et pinot gris - vinifié et mis en bouteille non filtré et sans sulfite ajouté

17,00 €
Dispo

Un vin proche de la perfection. Le domaine du Grand Tinel confirme son statut de référence dans la production de Châteauneuf-du-Pape blanc.

25,00 €
Résultats 1 - 2 sur 2.